Avocat en droit de la famille à Bobigny

Votre avocat en droit de la famille à Bobigny se donne pour mission de préserver le lien privilégié qui unit les parents avec leurs enfants et ce, quelles que soient les circonstances.

En cas de séparation ou de divorce, Maître WEINBERG met tout en œuvre pour que cette décision préserve au mieux la paix qui réside dans votre famille. N’hésitez pas à lui accorder votre confiance.

TITLE IMAGE

Procédures de divorce

Qu’il s’agisse d’une séparation amiable ou d’une procédure contentieuse, l’assistance de votre avocat en droit de la famille à Bobigny vous aidera à rompre en préservant les intérêts de chacun.

Un premier rendez-vous permettra à Maître WEINBERG de comprendre vos griefs et de déterminer, ensuite, la forme de divorce la plus adaptée à votre situation. Divorce pour faute, divorce par consentement mutuel ou divorce accepté, vous recevrez de nombreux conseils pour affronter au mieux cette étape difficile.

Conséquences de la rupture chez l’enfant

La rupture d’un couple marié, ou non, implique de nombreux changements dans l’équilibre familial. Plusieurs décisions devront ainsi être prises à propos des enfants et de l’autorité parentale octroyée à chaque parent.

Que cela concerne la pension alimentaire ou la garde des enfants, votre avocat en droit de la famille à Bobigny, non loin de Pantin et de Bondy, vous informe sur vos droits et vos obligations.

Fixation de la pension alimentaire

La pension alimentaire oblige les parents à contribuer aux frais inhérents à l'éducation et à l'entretien de leurs enfants. En fonction des ressources et des besoins des anciens conjoints, le juge aux affaires familiales sera en mesure de fixer le montant de leur pension alimentaire.

Résidence de l’enfant

Résidence principale chez l’un des parents ou garde alternée, le juge aux affaires familiales établit également les règles à respecter pour l’hébergement des enfants. Pour parvenir à une décision juste, plusieurs critères devront être pris en compte : éloignement géographique, entente parentale, qualités éducatives, etc.

Droit des enfants

Sensible à la cause des mineurs, votre avocat en droit de la famille à Bobigny prend la défense des enfants soumis à une mesure d’assistance éducative. Elle accompagne, de plus, les parents dans leurs démarches pour retrouver une vie de famille stable.

Maître WEINBERG assiste les mineurs étrangers isolés – privés de leurs parents - pour toute demande de protection. Cette procédure leur confère alors un droit à l’éducation, à la santé et à une aide sociale. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à solliciter les conseils de votre avocat en droit de la famille à Bobigny, près de Paris et de Saint-Denis.

Contact
Plan d'accès

18 Prom. Jean Rostand
93000 BOBIGNY
Portable : 06 15 73 09 15
Tél : 01 48 97 60 53

Plan d'accès