Avocat pour le permis de conduire à Bobigny

Difficile de nos jours d’imaginer notre société sans voiture. Véritable outil du quotidien, elle permet à tout détenteur du permis de se déplacer en liberté. Ce droit suggère néanmoins le respect de plusieurs obligations sous peine de sanction.

Avocat pour le permis de conduire à Bobigny, Maître WEINBERG mobilise son savoir-faire pour vous offrir une chance de retrouver votre droit à la conduite après une annulation ou une suspension.

TITLE IMAGE

Les contentieux du permis de conduire

Annulation du permis de conduire

Mesure à caractère définitif, l’annulation du permis retire purement et simplement le droit de conduire à un automobiliste en infraction (consommation de stupéfiants, d’alcool, homicide involontaire…), si telle est la décision du juge. Cette sanction oblige le conducteur à repasser son permis après une période d’interdiction déterminée.

Suspension du permis de conduire

En cas d’infraction grave ou pour raison médicale, le préfet peut décider d’une suspension du permis de conduire. La durée de cette peine s’étend généralement de 6 à 12 mois, selon les circonstances.

Sachez-le, des recours sont possibles. Votre avocat pour le permis de conduire à Bobigny, non loin de Saint-Denis, effectue les démarches nécessaires auprès du tribunal administratif.

Rétention, invalidation…

D’autres procédures sanctionnent de mauvais comportements sur la route. On peut, par exemple, citer la rétention du permis de conduire, son invalidation ou encore une interdiction de délivrance. Quel que soit le cas qui vous concerne, vous pourrez faire appel aux compétences et à l’expertise de votre avocat pour le permis de conduire à Bobigny, près de Paris, qui tentera de vous sortir de cette impasse.

Initiée par les forces de police, la rétention du permis de conduire empêche un automobiliste de reprendre le volant tant qu’une décision à son encontre n’aura pas été prise (annulation ou suspension notamment).

L’invalidation du permis de conduire, quant à elle, supprime le capital des points de l’automobiliste et punit la récidive de certaines infractions.

Conduire est un droit

De nombreuses réglementations sont liées au monde routier et font de la conduite un droit qu’il faut protéger. Maître WEINBERG, avocat pour le permis de conduire à Bobigny, a à cœur de préserver vos points et se donne les moyens, par des techniques ciblées, de vous aider à récupérer ce document sacré.

Contact
Plan d'accès

18 Prom. Jean Rostand
93000 BOBIGNY
Portable : 06 15 73 09 15
Tél : 01 48 97 60 53

Plan d'accès